Blogue

19 mars 2015

De son propre aveu, Avalon est une mordue de la Volkswagen. Elle ne se souvient pas n’avoir jamais été passionnée pour les voitures. Elle a donc décidé de faire de sa passion une carrière et de faire un apprentissage en tant que technicienne à l'entretien et à la réparation d'automobiles. De plus, il a été facile pour elle de payer ses études, car elle était admissible à une subvention aux apprentis du gouvernement du Canada qui l’a aidée à payer les coûts d’admission et ses outils.

26 février 2015
Pour aider les petites entreprises à avoir plus facilement accès au financement, le gouvernement a l’intention d’apporter des changements au Programme de financement des petites entreprises du Canada, et ce, pour permettre à un plus grand nombre de petites entreprises de profiter du programme et d’obtenir des prêts plus importants pour faire l’acquisition de propriétés et d’immeubles ou les améliorer.
13 février 2015
Jimmy a bénéficié de la Subvention incitative aux apprentis. Les apprentis inscrits sont admissibles à une subvention imposable de 1 000 $ par année, jusqu’à un maximum de 2 000 $, une fois qu’ils ont terminé la première ou la deuxième année ou le premier ou le deuxième niveau (ou l’équivalent) de leur programme d’apprenti dans l’un des métiers désignés Sceau rouge.
5 janvier 2015
Après avoir payé ses études et avoir acheté les outils nécessaires pour son métier grâce aux subventions aux apprentis du gouvernement du Canada, Nina est fière d’avoir terminé son apprentissage sans avoir contracté de dettes et est en bonne voie d’obtenir la mention Sceau rouge.
26 novembre 2014
Saviez-vous que le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour rendre la vie des familles canadiennes plus abordable?
15 octobre 2014
Saviez-vous que le gouvernement prévoit améliorer le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants en augmentant le montant maximal pouvant être réclamé de 500 $ à 1 000 $ et, de surcroît, en faisant en sorte que ce crédit soit remboursable?

Formulaire de recherche

Suivez-nous

Branchez-vous

  • Twitter @planeconomique
  • YouTube
  • RSS