Blogue

17 avril 2015

Voici Bill et Ruth. Ils ont pris de bonnes décisions au fil des années et sont maintenant prêts pour la retraite.

En tant que couple d’aînés, ils pourront demander un crédit d’impôt d’au plus 3 160 $ en 2015. Ils ont profité d’initiatives clés et de crédits d’impôt qu’offre le Plan d’action économique :

Supplément du revenu garanti

Sécurité de la vieillesse

13 avril 2015

Rencontrez Henry et Cathy. Ils ont deux enfants actifs, un foyer occupé et beaucoup de comptes à payer.

Ça vous semble familier?

Tout comme Henry et Cathy, vous pourriez avoir droit à des allègements fiscaux et de meilleurs avantages pouvant se chiffrer à un maximum de 6 640 $ en 2015.

Les avantages fiscaux et autres influent sur votre portefeuille. Les initiatives du Plan d’action économique du Canada aident les jeunes parents, comme vous, à conserver plus d’argent dans leurs poches.

9 avril 2015
Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé que le gouvernement déposera le plan budgétaire fédéral à la Chambre des communes le mardi 21 avril 2015.
25 mars 2015
Le site Mes avantages vous présente des Canadiens qui, comme vous, peuvent profiter des mesures fiscales, des avantages et des initiatives gouvernementales.
19 mars 2015

De son propre aveu, Avalon est une mordue de la Volkswagen. Elle ne se souvient pas n’avoir jamais été passionnée pour les voitures. Elle a donc décidé de faire de sa passion une carrière et de faire un apprentissage en tant que technicienne à l'entretien et à la réparation d'automobiles. De plus, il a été facile pour elle de payer ses études, car elle était admissible à une subvention aux apprentis du gouvernement du Canada qui l’a aidée à payer les coûts d’admission et ses outils.

26 février 2015
Pour aider les petites entreprises à avoir plus facilement accès au financement, le gouvernement a l’intention d’apporter des changements au Programme de financement des petites entreprises du Canada, et ce, pour permettre à un plus grand nombre de petites entreprises de profiter du programme et d’obtenir des prêts plus importants pour faire l’acquisition de propriétés et d’immeubles ou les améliorer.

Formulaire de recherche

Suivez-nous

Branchez-vous

  • Twitter @planeconomique
  • YouTube
  • RSS