Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés aide les aînés du Canada à mener une vie plus productive et satisfaisante.

[plus...]
Le gouvernement Harper finance des projets qui aident les aînés canadiens à demeurer actifs, engagés et informés
http://plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20150227_eap_mos_wong_980x380.jpg

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, accompagné de Royal Galipeau et de Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario, a dévoilé l'avenir du transport en commun à Ottawa : une maquette grandeur nature du train léger sur rail Citadis Spirit d'Alstom.

[plus...]
Maquette du nouveau train léger sur rail d'Ottawa maintenant exposée
http://plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/light_rail_980x380.jpg

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé l'achèvement des améliorations à l'esplanade canadienne du tunnel Windsor-Détroit.

[plus...]
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont terminé les améliorations à l'esplanade canadienne du tunnel Windsor-Détroit
http://plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20150127_eap_watson_980x380.jpg

Le ministre Holder annonce des investissements substantiels dans neuf installations de recherche nationales

[plus...]
Le gouvernement Harper investit dans des installations nationales
http://plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20150126_eap_980x380.jpg
Le gouvernement demande l’avis des Canadiens sur les moyens à mettre en œuvre en vue de stimuler la croissance de l’économie, de favoriser la création d’emplois et d’assurer la prospérité à long terme
http://plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20150114_eap_980x380.jpg

L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, annonce un investissement majeur qui vise à améliorer la qualité des prévisions et des avertissements météorologiques destinés aux Canadiens.

[plus...]
Le gouvernement Harper investit dans l'infrastructure météorologique en vue d'améliorer les prévisions et les avertissements météorologiques
http://plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20150115_eap_980x380.jpg
  • Le gouvernement Harper finance des projets qui aident les aînés canadiens à demeurer actifs, engagés et informés
  • Maquette du nouveau train léger sur rail d'Ottawa maintenant exposée
  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont terminé les améliorations à l'esplanade canadienne du tunnel Windsor-Détroit
  • Le gouvernement Harper investit dans des installations nationales
  • Le gouvernement demande l’avis des Canadiens sur les moyens à mettre en œuvre en vue de stimuler la croissance de l’économie, de favoriser la création d’emplois et d’assurer la prospérité à long terme
  • Le gouvernement Harper investit dans l'infrastructure météorologique en vue d'améliorer les prévisions et les avertissements météorologiques

Blogue Création d'Emplois et Croissance

  • 26 février 2015

    Pour aider les petites entreprises à avoir plus facilement accès au financement, le gouvernement a l’intention d’apporter des changements au Programme de financement des petites entreprises du Canada, et ce, pour permettre à un plus grand nombre de petites entreprises de profiter du programme et d’obtenir des prêts plus importants pour faire l’acquisition de propriétés et d’immeubles ou les améliorer.

  • 13 février 2015

    Jimmy a bénéficié de la Subvention incitative aux apprentis. Les apprentis inscrits sont admissibles à une subvention imposable de 1 000 $ par année, jusqu’à un maximum de 2 000 $, une fois qu’ils ont terminé la première ou la deuxième année ou le premier ou le deuxième niveau (ou l’équivalent) de leur programme d’apprenti dans l’un des métiers désignés Sceau rouge.

  • 21 janvier 2015

    Kieran Hodges, qui est âgé de 20 ans, a remporté la médaille d’or pour l’Alberta et était le médaillé d’argent national en climatisation aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2014, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience précieuse dans son cheminement pour devenir compagnon d’apprentissage.

    Keiran est l’un des milliers de jeunes Canadiens ayant bénéficié des subventions aux apprentis du gouvernement du Canada pour payer leur formation dans un métier désigné Sceau rouge.

  • 5 janvier 2015

    Après avoir payé ses études et avoir acheté les outils nécessaires pour son métier grâce aux subventions aux apprentis du gouvernement du Canada, Nina est fière d’avoir terminé son apprentissage sans avoir contracté de dettes et est en bonne voie d’obtenir la mention Sceau rouge.

Vidéos

En Vedette

  • Le Premier ministre Stephen Harper et Bill Gates renouvellent leur appel pour qu’un leadership politique mondial et des engagements financiers soutenus permettent de veiller à ce que la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants reste une priorité mondiale en matière de développement après 2015, lors d’une discussion dirigée.
  • Drapeau national du Canada
  • Une auto de police sur la Colline du Parlement